Ce projet, lauréat de l’appel à projets 2022 vie Associative de Courbevoie, réunit 3 associations Courbevoisiennes (aeio-de-scènes, les multibaladins, et la clef des chants) et accueille également des artistes et chanteuses et chanteurs de Courbevoie et des environs. Notre « opérette policière » a été représentée le 1er juillet 2023 à l’espace évènementiel de Courbevoie. un aperçu ici =>




Ce spectacle, dont la musique est signée Alexander Muller et le livret Valérie Czop, met en scène 12 chanteuses et chanteurs, un chœur et une comédienne.

L’intrigue en est la suivante : Tania, PDG de la compagnie Perfectis lance un concours entre 2 équipes de détectives, l’une francophone, l’autre anglophone, pour retrouver le portait de l’épouse du fondateur de la société, peint par un grand maître, et dérobé. Chaque équipe regroupe des détectives célèbres : pour les francophones, Hercule Poirro, Taintain, Maigreit, Adèle Blan Sek et pour les anglophones, Sherlocq Haulmes, Zorot, Colombeau, Miss Marpeul. Chaque équipe, avec le concours du délégué syndical national, croit avoir retrouvé le tableau mais …………………….. pour connaître le dénouement, surveillez notre actualité pour connaitre les dates des prochaines représentations.

Ce projet est la création d’une Å“uvre originale qui traite le thème de l’entreprise et ses travers (intégration des handicapés, malversations, usage de l’anglais,….) sur un mode humoristique, dans la droite ligne des opérettes de Jacques Offenbach. Même si le thème en est sérieux, le spectacle proposé est tout public : les personnages réalistes (la PDG, son assistante handicapée, les délégués syndicaux, les actionnaires, les employés), y côtoient des personnages de fiction (les détectives issus du monde romanesque ou celui de la BD).